mardi 28 avril 2020

La petite nymphe au corps de feu

 Le CBNFC-ORI s’associe avec l’Office pour les insectes et leur environnement de Franche-Comté et plus particulièrement le groupe Demoiselles de Franche-Comté pour vous proposer une enquête sur une libellule… la petite nymphe à corps de feu !
 
Cette demoiselle est considérée comme très courante en Franche-Comté, mais à l’heure actuelle, elle n’est signalée que dans un tiers des communes franc-comtoises. Pour améliorer la connaissance de sa répartition, nous vous invitons donc à participer à cette nouvelle enquête dans le respect des consignes liées au confinement. Elle s’adresse donc aux personnes, qui ont des milieux aquatiques (mare, étang, fossé ou ruisseaux) dans un rayon maximal d’1 km autour de leur domicile.
 
Autre option envisageable pour celles et ceux qui n’ont pas de milieux favorables accessibles : explorer vos photographies en stock et rechercher les clichés de petite nymphe à corps de feu. Vous pourrez ainsi renseigner le formulaire à conditions de savoir où et quand vous l’avez photographiée.
 
Pour en savoir plus rendez-vous ICI