mardi 31 mars 2020

Les libellules et demoiselles à l'honneur

Nous tenions à vous partager ce bel article, paru dans le dernier numéro du magazine Carnets comtois. Il a été rédigé suite à la conférence que nous avons donné à la fac de sciences le 12 février dernier, sur invitation du Groupe naturaliste universitaire de Franche-Comté (GNUFC), à laquelle une quarantaine de personnes sont venues assister.

Ce fut d'ailleurs un moment convivial, pendant lequel nous avons exploré plusieurs volets de ces êtres fascinants, allant de leur cycle de vie aux records que les libellules détiennent, tout en rappelant l'importance de la préservation des zones humides pour leur conservation. Perrine, Tatiana et moi avons en tous cas apprécié préparer et présenter cette conférence. Un grand remerciement au GNUFC et aux participants donc pour ce bon moment !

Nous espérons en tous cas pouvoir à nouveau vous proposer des sorties rapidement, à la recherche de nos insectes préférés. Mais, en attendant, nous reviendrons bientôt vers vous pour vous proposer de participer à l'amélioration des connaissances sur une jolie demoiselle d'une manière un peu différente.

D'ici là, prenez soin de vous et de vos proches !

Perrine, Tatiana et Magali
pour le Groupe Demoiselles de Franche-Comté